PEUGEOT DESIGN LAB

PEUGEOT DESIGN LAB

PEUGEOT DESIGN LAB

PEUGEOT Design Lab et LATITUDE 46 associés dans le design du voilier Tofinou 9.7

Le Chantier Naval LATITUDE 46 a fait appel au studio PEUGEOT Design Lab et à l’architecte Michele Molino pour insuffler un design « néoclassique » à son nouveau voilier haut de gamme. Les designers de PEUGEOT Design Lab ont co-conçu l’aménagement du pont. L’espace à bord, permet de naviguer en solitaire ou en équipage en facilitant le déplacement des équipiers. L’ergonomie du cockpit est optimale pour barrer le voilier. Le Tofinou 9.7, long de 9,75 mètres, est dédié aux sorties en mer journalières. Les deux premiers voiliers seront livrés à La Rochelle en juin 2019.

LATITUDE 46 associé à PEUGEOT Design Lab.

Le bureau d’études du chantier naval Latitude 46 a fait appel à l’architecte Michele Molino et à PEUGEOT pour moderniser et dynamiser le style de ses nouveaux voiliers, en perpétuant l’esprit de la gamme Tofinou. La signature maison perdure avec des lignes très élégantes, pures, fines et classiques ainsi que l’emploi de matériaux nobles : acajou vernis, inox et carbone.

« Nous avons confié la réalisation des plans du bateau à l’architecte Michele Molino, qui a dessiné une carène plus puissante et plus large, promesse d’une expérience de navigation intense et maîtrisée. Cette nouvelle coque a permis de repenser le plan du pont. Avec PEUGEOT Design Lab, nous avons travaillé main dans la main pour insuffler de la modernité, améliorer la vie à bord et l’ergonomie. » A déclaré Christian Iscovici, Directeur du chantier naval Latitude 46.

L’expertise de PEUGEOT Design Lab en brand design et en design industriel a convaincu l’équipe de Latitude 46. Dans le nautisme, les designers du studio ont réalisé le poste de pilotage Sea Drive Concept en 2017 ainsi que l’étude Concept Yacht (voilier de 30 mètres), en 2012.

PEUGEOT Design Lab dessine le pont du voilier TOFINOU 9.7.

Les designers de PEUGOT ont dessiné un pont harmonieux, pur et sans obstacle. Le traité des formes et des surfaces est simple et élégant. Ce dessin structuré, précis et dynamique, insuffle l’esprit d’une nouvelle génération.

Les équipements repensés du nouveau Tofinou 9.7 ont été intégrés dans le design pour faciliter l’ergonomie de navigation et la fluidité des déplacements à bord.
Le cockpit intègre deux écrans de contrôles tactiles orientés vers le barreur et protégés des projections d’eau de mer. Toutes les commandes, winchs compris, sont à portée de main.
Le design du toit de la cabine, laqué noir et enchâssé dans l’acajou, est chic et moderne.
L’arrière est ouvertement échancré sur la mer, tirant profit de la carène puissante.

Deux premiers voiliers Tofinou 9.7 seront livrés aux clients à La Rochelle en juin. Ces nouveaux voiliers s’adaptent à tous les plans d’eau grâce à leur système de quille : au choix fixe, pivotante ou relevable. Le grand public les découvrira du 18 au 23 septembre au salon Grand Pavois à La Rochelle et du 7 au 15 décembre au Salon Nautic International de Paris.